Le bitcoin emballé dépasse 1 000 000 000 $ alors que les protocoles DeFi atteignent 11 000 000 000

Comment Ethereum est devenu la principale solution de couche 2 de Bitcoin

11,1 milliards de dollars de valeur bloquée
Le Wrapped Bitcoin (WBTC), la version ERC20 la plus populaire de la plus grande cryptocarte du monde, a franchi une étape importante, dépassant 1 milliard de dollars en valeur totale, selon les données de Skew.

Bitcoin enveloppé
Image par @skewdotcom
Comment Ethereum est devenu la principale solution de couche 2 de Bitcoin
Après ses débuts en janvier 2019, la WBTC est restée dans l’ombre pendant plus d’un an.

Comme le rapporte U.Today, il a éclipsé le Lightning Network (LN) en termes de capacité, faisant ainsi d’Ethereum Bitcoin le plus grand réseau de „couche 2“ en mai. À l’époque, il ne disposait que de 11,2 millions de dollars de CTB verrouillés.

Au cours des derniers mois, le bitcoin synthétique a connu une croissance exponentielle, le WBTC atteignant désormais neuf chiffres. Comme l’a noté Skew, il n’a fallu que trois mois pour que le protocole passe de 1 million à 1 milliard de dollars.

Le principal objectif de Wrapped Bitcoin – qui est contrôlé par la DAO de la WBTC – est d’apporter plus de liquidités à la chaîne de blocs Ethereum.

En retour, les Bitcoiners peuvent participer au secteur florissant des DeFi en enveloppant leurs pièces orange sur Ethereum.

Cependant, certains détenteurs de la WBTC ont du mal à accepter le fait que BitGo, basé à Palo Alto, a agi comme seul dépositaire de toutes les CTB verrouillées depuis le début, créant ainsi un point de défaillance unique.

Les spéculateurs de DeFi versent 15 millions de dollars dans un protocole inconnu. Les choses ont mal tourné
11,1 milliards de dollars de valeur bloquée
Dans l’ensemble, la valeur totale bloquée (TVL) dans tous les protocoles de financement décentralisés a maintenant dépassé 11,1 milliards de dollars, selon DeFi Pulse.

La société d’analyse IntoTheBlock a estimé que le market maker automatisé Uniswap, le protocole de prêt Aave et la plate-forme de crédit MakerDAO, qui soutient le Dai, représentent plus de 50 % de la TVL.